L'équipe

Le Conseil d'Administration est élu tous les ans par les adhérents actifs lors de l'assemblée générale. Il élit ensuite le bureau : un président (et son vice-président), un secrétaire et un trésorier.

Présidente : Melle Marie Durand (membre fondateur)

Marie a 29 ans et toutes ses dents ! Gestionnaire du Restaurant BIO'n Magnaleda et très impliquée dans l'activité du Champ des sens, l'espace d'accueil de l'association, elle souhaitait créer une association qui entrerait en adéquation avec ses convictions et sa vision de la vie. Elle espère voir cette petite association construite autour de sa famille, devenir une magnifique projection de l'avenir qu'elle nous souhaite à tous !

Elle est responsable du pôle "Animations" de l'association.

Le mot de Marie...
"Avec toutes ces activités qui remplissent nos journées, travail, enfants, transports, cuisine..., nous ne prenons pas vraiment le temps de nous soucier des impacts que nous pouvons avoir sur notre planète et des relations que nous entretenons avec elle.
Cette Nature qui nous accueille, nous nourrît et nous offre tout ce qu'elle a à donner mérite que l'on prenne le temps de vivre autrement en respectant d'avantage ce qu'elle nous offre.

Sans jugement ni colère, nous souhaiterions juste nous rapprocher d'une vie plus en adéquation avec le rythme de la Terre par le biais d'activité diverses, de découvertes et de partages en retissant des liens entre nous. Comme le dit mon ami Henri, "La vérité est au milleu", alors nous savons où aller !" 

Vice présidente : Mme Eve Silly (membre fondateur)

Comédienne, metteur en scène, gérante du Restaurant BIO'n Magnaleda et directrice du Champ des sens, Eve trouvait qu'elle n'était pas assez occupée !

Mère de la Famille et à l'origine de l'étincelle qui a fait naître cette association, elle a sut insuffler ses valeurs à ses enfants et est très fière aujourd'hui de voir sa fille reprendre le flambeau en créant sa propre association.  Figure très présente dans la vie associative de la ville d'Aix-en-Provence, elle a l'expérience nécessaire au développement d'une toute jeune association en laquelle elle croit très profondément.

En plus de son statut de Vice-présidente elle est aussi responsable du pôle "Créatif" de l'association !

Trésorier : M. Antoni Durand (membre fondateur)

Le petit frère ... pas si petit ! Antoni, 26 ans, comédien et gérant d'une chaine de bar à Paris il intervient en même temps dans les activités de l'association crée par sa soeur. Très proche de sa famille et des valeurs que sa soeur défend, il ne lui semblait pas concevable de ne pas faire partie de l'aventure. Il amène à l'association cette touche citadine et rafraîchissante du jeune "saltimbanque" parisien ainsi que sa rigueur et son charisme de chef d'équipe !

Secrétaire : M. Patrick Durand (membre fondateur)

Ancien vétérinaire à Aix-en-Provence, Patrick Durand travaille depuis de nombreuses années sur des méthodes alternatives de soins auprès des animaux. Soucieux de la santé de nos amis les bêtes, il est persuadé que la prise de médicament à outrance n'est pas une solution viable et s'est spécialisé au fur et à mesure des années dans la naturopathie et phytothérapie en utilisant l'homéopathie, les huiles et élixirs végétaux et minéraux. Aujourd'hui il traite à la fois les animaux et les humains et vous offre une écoute toute particulière, conscient que seul le dialoque peut permettre de réaliser un bon diagnostique et donc prescrire le remède adéquate.

En 2014, il crée Le Champ des sens avec Eve Silly et Monique Dubouch.

Il est responsable du pôle "Médecines douces" de l'association.

François Durand (membre fondateur)

Moniteur de plongée, passionné des plantes et frère de Marie, il partage les mêmes convictions et les mêmes envies de changement pour l'avenir. Il veut partager son amour de la nature et son envie de recréer une forêt comestible accessible à tous par des techniques diverses et variées telle que la permaculture. 

Désormais résident de la Corse et travaillant dans le Jardin d'Avapessa, véritable Jardin d'Eden, il continu de s'investir pour un monde meilleur et nous proposera de venir partager des moments avec lui dans le cadre de séjours de découvertes.

Savannah Flavigny (membre fondateur)

Diplômée d'une grande école de communication, Savannah, 25 ans est la petite soeur de Marie. Elle rêve d'un autre monde et souhaite apporter sa contribution en s'investissant dans l'association.

Henri Grau (membre fondateur)

Henri dans son jardin à Rognes est notre spécialiste en "Botannique".

Ingénieur agronome à la retraite, il aborde aujourd'hui "l'agriculture" de manière différente et partage sa passion des plantes sauvages comestibles en faisant visiter son jardin, véritable terrain d'expérimentation.

Commentaires

  • Angélina
    • 1. Angélina Le 25/02/2017
    Merci pour cette belle initiative, je vous souhaite le meilleur !
  • sylvie Girard
    • 2. sylvie Girard Le 26/04/2016
    bonjour à toute l'équipe,
    qui cherche trouve, je suis heureuse de venir samedi et dimanche afin de vous rencontrer,votre credo est aussi le mien ,à bientôt.
    sylvie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau